Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense !...
Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense !...
  • J'ai souvent un avis sur beaucoup de choses... Encore faut-il que je l'exprime et que je prenne le temps de le faire... Des coups de coeur, des coups de gueule, des anecdotes vécues, des souvenirs, des pensées... Bref, je blogue selon mon envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 avril 2013

Pôle-Emploi VS Cath, round 2...

Ringdeboxeprofessionnel

J'en étais restée à lundi... Si tu veux te rafraîchir la mémoire, lectrice/lecteur, clique ici.

Donc, suite à sa tentative de noyer le poisson son information de soit-disant impossibilité de prolonger le financement de la formation après le 20 décembre 2013, ni une ni deux (ni trois d'ailleurs), je prends mon plus beau téléphone (qui n'a rien d'extraordinaire, mais c'est pour la formule :p) et j'appelle directement l'organisme financeur de formation pour les licenciés économiques de mon secteur. Ben oui, je connais même la responsable puisque j'ai réglé X dossiers (et non des dossiers X) avec elle !

Je lui explique en long, en large et en travers la situation et, très aimable (ce que je savais déjà), elle me demande de lui faire parvenir le devis de l'organisme que j'ai choisi, me précisant que c'est possible si le dossier est instruit avant mi-mai. Donc, c'est "jouable" et éventuellement réalisable !

Je lui dis que je lui envoie ça par mail de suite avec copie à ma conseillère.

Avant de te montrer la réponse du financeur, lectrice/lecteur (si toutefois tu as tenu jusqu'ici), je ne peux m'empêcher de recopier la réponse de Pôle-Emploi (mardi matin), qui n'a pas remarqué que le mail ne lui était adressé qu'en copie, pour information :

r_ponse_LA_LG_Devis

Je n'ai pas eu le temps de lui souligner que c'est normal, puisque j'ai contacté moi-même l'organisme financeur, que la réponse tombe :

r_ponse_financeur___devis

Autrement dit, la porte n'est pas totalement fermée et l'organisme financeur de formation pour les licenciés économiques serait peut-être prêt à accepter ma demande.

Reste donc à ma conseillère Pôle-Emploi à transmettre le dossier au plus vite (ce qu'elle m'a affirmé faire dans les plus brefs délais, et elle peut compter sur moi pour la harceler à ce sujet le lui rappeler !) et à l'organisme financeur de valider ou refuser le tout après examen approfondi. Charge à moi, si c'est accepté, de bosser, bosser et encore bosser pour obtenir le diplôme tant convoité ! Mais de ça, il est inutile de parler, puisque c'est pour ça que je me démène comme une belle diablesse !

Fin du second round (1 partout), ressortez les pom-pom girls en attendant le 3è et dernier round. (Autant vous dire de suite que si mon dossier est rejeté, je ne répondrai plus de rien...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité