Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense !...
Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense !...
  • J'ai souvent un avis sur beaucoup de choses... Encore faut-il que je l'exprime et que je prenne le temps de le faire... Des coups de coeur, des coups de gueule, des anecdotes vécues, des souvenirs, des pensées... Bref, je blogue selon mon envie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 avril 2013

A toi, le manifestant intégriste... (valable aussi au féminin !)

mariagepourtous

Ca fait un moment que je rumine intérieurement sans trop rien dire. Mais aujourd'hui, j'en ai plus que marre, je n'en peux plus, j'explose !

Avant tout, je tiens à te dire que je suis pour la démocratie ! Ce qui signifie que je ne suis pas intolérante face à ceux qui ne souhaite pas que le mariage pour tous voit le jour. Etre contre, oui, tu es libre de l'être, dans le respect de chacun, dans la politesse, dans la fraternité... Dans la manière de le dire, tout simplement...

Mais là, tu dérapes ! Tu dérapes sévère et ça, je ne l'accepte pas du tout !!!

Je n'ai pas envie d'en écrire des tonnes, parce que prendre le temps de rédiger ce billet est déjà une trop grande importance à te donner... Tu ne le mérites pas !

Sauf que voilà : moi, j'ai besoin d'ouvrir les vannes. Et oui...

Je déteste l'intégrisme !

La goutte d'eau est représentée par cette phrase d'une manifestante : "quand les couples homosexuels auront un enfant handicapé, je doute qu'ils l'acceptent"... C'est quoi cet amalgame, cette comparaison entre homosexualité et handicap ???

Pauvre manifestant intégriste, tu es à plaindre... Pour ce qui me concerne personnellement, je pense que tu es plus à baffer !

Mais surtout, pour reprendre le terme "handicap" formulé par une de tes partenaires, je dirais que tu es davantage un handicapé de la réflexion, un handicapé de l'égalité, UN HANDICAPE DE L'AMOUR ! Pauvre con !

Si je ne savais à l'avance ta réaction, je serais tentée de rire lorsque ton enfant, qui a actuellement 3 ou 4 ans et que tu exposes courageusement en 1ère ligne lors des manifestations (et qui, soit dit en passant, n'en a strictement rien à faire, à son âge, de là où tu l'emmènes !), te dira qu'il est homosexuel. Qu'il est PD. Qu'elle est gouine. Pour employer tes mots vulgaires et outranciers.

Tu vas oser me rétorquer que tu l'éléves dans la "normalité" - ta normalité - et qu'il est impossible qu'il/elle devienne "comme ça"... Si je n'étais pas aussi en colère contre la haine qui coule dans tes veines, je sourirais volontiers.

Je ne préfère pas penser que tu puisses aller éventuellement à la messe le dimanche, à 11 heures, chanter "aimons-nous les uns, les autres", puis aller, à 14 heures, vociférer ta haine dans un cortège des plus malsains...

Alors toi, le manifestant intégriste, tu es ce que j'exécre au plus haut point ! Tu me donnes envie de vomir ! Je concluerai donc en paraphrasant Patrick Sébastien (et oui, je ne vole sans doute pas bien haut, mais c'est ce qui me vient à l'esprit, là, de suite, que veux-tu ?) : AH SI TU POUVAIS FERMER TA GUEULE !!!

N'oublie pas d'essuyer les traces de fiel que tu as aux commissures des lèvres...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un article qui en dit long sur ce qu'il se passe actuellement en France. C'est bien malheureux tout cela, car au départ ça part d'une idée axée sur l'amour de deux personnes pas sur une quelconque loi qui va toucher à notre porte-monnaie.
Publicité