Décidément, il semblerait que ce mercredi 24 avril 2013 soit "béni des dieux", comme on dit.

Après l'appel de ma conseillère Pôle-Emploi qui m'annonçait que mon dossier de demande de formation était accepté, c'est un autre appel qui m'a mis le coeur en joie cette semaine ! Et pas n'importe lequel : celui de la SPA de Beauvais.

En effet, ayant perdu ma Lyna au mois de janvier, alors qu'elle avait 16 ans 3/4, je m'étais mise à la recherche d'une petite chienne à adopter au début mars. Un élan de solidarité, de soutien, de mise en contact avec des associations s'est formé autour de moi. J'en remercie beaucoup les personnes qui m'ont aidée et soutenue dans ce projet d'adoption !

J'ai bien eu des contacts, des appels de SPA, mais aucune petite chienne qui ne correspondait à ce que je recherche précisément... Je dis précisément car la vie fait que je dois avoir quelques critères précis dans la sélection d'un chien.

Je n'ai jamais été pressée de découvrir cette perle rare, car je sais que le temps aurait agi en ma faveur, un jour ou l'autre.

Et voilà donc cet appel pour me dire que la SPA a 3 chiennes qui pourraient éventuellement me convenir. J'ai donc quelque peu écourté ma visite familiale pour pouvoir aller voir ces louloutes le jour même. Oui, je sais, c'est pas bien... Mais les personnes concernées me comprennent, donc pas de souci !

Je me rends donc au refuge et là ! Une superbe petite boule de poils me tape déjà dans l'oeil, à peine suis-je arrivée ! Je craque, je fonds littéralement ! Décision est donc prise, avec la bénévole, de la sortir de sa cage et de lui faire faire une petite promenade pour voir ses réactions et son comportement... Et j'ai l'impression que ça colle !

Après quelques minutes de réflexion tout de même (fais-je le bon choix, est-ce que ça ira...), je décide de la prendre !

Donc, depuis hier matin, la petite Thilda a un nouveau foyer, qui ne demande qu'à lui apporter l'amour, la nourriture et les caresses qu'elle n'a jamais eus !

Voilà ce que je tenais à partager avec toi, lectrice/lecteur.

Un petit bonheur, qui fait sortir de la grisaille qui s'est installée depuis 2 longues années, maintenant...

Et voici la louloute :

thilda